Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE)

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) est un calcul de la consommation en énergie et des rejets de gaz à effet de serre d’un bien immobilier.

La réalisation du DPE est conseillée avant tout projet de rénovation ou de réduction des dépenses d’énergie ou obligatoire dans les situations suivantes :

  • Avant la mise à la vente ou à la location d’un bien immobilier destiné à l’habitat ;
  • Dans une copropriété équipée d’un système collectif de chauffage ou de rafraîchissement ;
  • Dans les Etablissements Recevant du Public (ERP) de plus de 1 000m² de surface et dans tous les bâtiments publics appartenant à l’état.


Le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) exprime en kWh d’énergie par m² de surface habitable par an la quantité d’énergie nécessaire à maintenir toute l’année le confort résidentiel.

Cette quantité d’énergie dépend de l’efficacité des appareils de chauffage et de rafraîchissement ainsi que de la qualité des isolations.

Son résultat apparaît sous la forme d’une étiquette énergie qui classe le bien immobilier dans une des sept classes énergie depuis la classe A pour les plus économes jusqu’à la classe G pour les plus énergivores.

Avant la mise en vente ou à la location d’un logement (appartement ou maison) : Le diagnostic de Performance Energétique (DPE) doit être effectué avant de proposer le bien à des acheteurs ou des locataires puisque son bilan doit apparaître dans le texte des annonces immobilières sous la forme de son étiquette énergie.

Dans une copropriété équipée d’un système calorifique collectif et dans les ERP : L’affichage public de l’étiquette énergie renseigne les occupants et les visiteurs sur la consommation en énergie et l’efficacité énergétique du bâtiment et des locaux.

Hors ces obligations de « DPE avant visite », le Diagnostic de Performance Energétique peut être réalisé à tout moment sous  l’appellation de DPE volontaire ou de DPE projeté et ouvre droit à un crédit d’impôt.

Le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) doit obligatoirement être conduit par un diagnostiqueur immobilier ou un énergéticien ayant reçu la certification nationale, répertorié sur l’annuaire officiel du Ministère du logement et reconnu par l’ADEME.

A l’issue du DPE, le diagnostiqueur immobilier qui est également conseil en économies d’énergie édite des recommandations adaptées au bien immobilier pour en réduire les consommations d’énergie et profiter des aides financières et des incitations fiscales pour l’amélioration de la performance thermique et la rénovation énergétique.

 

Activ Expertise Orange

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Bédarrides

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
DPE Sarrians
Interventions
assurées par
DPE Bédarrides